Chant prénatal
Durant la grossesse, le chant prénatal créé un lien fabuleux entre vous et votre enfant
Le chant prénatal vous permet de vivre pleinement vos émotions de femme enceinte à travers des textes et des mélodies adaptés, et de vous faire vibrer ainsi que votre bébé au son de votre voix.
Les papas sont les bienvenus et se connectent également à l’enfant par leur présence et leur voix. Ainsi vous pourrez, si vous le souhaitez, partager les chants ensemble à votre retour dans votre foyer.
Bienfaits du chant prénatal
Les bénéfices du chant prénatal sont très variés :
Travail des vibrations graves pour la préparation à l’accouchement, berceuses et chants de balancements, massages sonores, renforcement de la sangle abdominale après accouchement, détente, découvertes de chansons pour la naissance et les tout-petits, présence à soi et au bébé…
Vous pouvez venir y trouver ce dont vous avez besoin.
Mais…
Ce n’est pas grave ! Ce qui est important, c’est votre envie de partager un moment particulier avec votre enfant. En plus de vibrer votre voix, qu’elle soit juste ou non, vous lui faîtes partager votre état de détente et de joie, vos émotions liées à ces chants.
Et puis il y a l’écoute des autres, les paroles des chansons, les balancements, vous ressentirez toujours des bienfaits pour vous et votre enfant.
La place du conjoint
La présence physique et vocale paternelle est très appréciée. Entrer en résonance par le chant avec sa conjointe et son bébé permet de s’approprier l’arrivée de l’enfant, de tisser des liens profonds. C’est une manière d’être en harmonie à trois.
Les fréquences vocales des hommes étant différentes de celles des femmes, cela enrichit la palette sonore de l’ouie du bébé. Les sons graves sont enveloppants et sécurisants.
Chant pour tout-petits
Dans la continuité du chant prénatal, les nouveau-nés retrouvent avec bonheur les chants entendus dans le ventre de maman…
Et si vous souhaitez venir avec votre enfant sans avoir suivi les ateliers de chant prénatal, ce sera alors une découverte des chansons, des voix mais aussi des balancements…
Les séances se passent sur Brive la Gaillarde.
Une continuité du chant prénatal
Votre bébé développe de manière spectaculaire sa mémoire sensorielle une fois né. Le fait de retrouver les chants et les voix entendues dans le ventre de maman lui permet de faire le lien entre sa vie in-utéro et sa vie à l’extérieur. C’est très rassurant pour lui, d’autant plus si ces moments sont associés à de la joie et du plaisir.
Vous, en tant que parents, vivez également ce même passage, de l’avant à l’après naissance. Garder ce lien et le partage de ce lien est important.
La découverte des chants et des voix
Pour vous et votre bébé qui découvrez ces ateliers, ce sera l’occasion de découvrir de très belles chansons adaptées aux nouveaux-nés. Véritables moments de complicité, vous entrez et participez aux bains sonores des chants et vous vous laissez emmener par les mélodies.
Je vous accompagne dans la découverte de votre voix, avec une mise en conscience de ce qui se met en place dans votre corps à l’aide d’exercices simples.