Skip to main content
Photo de Cécile
Mélodibulle

Cécile Hède

« Je suis passionnée par la musique, les vibrations sonores et le chant.

Au cours de ma pratique du chant et de mes recherches d’ancrage, tout faisait sens (chant et mise en conscience du corps à partir d’exercices simples).

Il m’a paru évident alors de partager ce que j’ai appris lors de mes formations,

et c’est avec vous que je souhaite le faire »

Formation Musicale

Chant lyrique

Formation aux conservatoires de Tulle et Brive, auprès de B. Bonnevie et de T. Lepeltier.

Concerts donnés à Brive (au Théâtre, au Centre Culturel, à l’auditorium, à l’Eglise des Rosiers, etc.), mais aussi dans diverses communes autour de Brive et de Tulle.

Membre de l’ Ensemble Soldoré (piano voix), du duo Udana (guitare voix) et du groupe TERRA CANTA (chants du monde).

Chant prénatal

Auprès de Marie-Laure Potel* et Guy Bourgois**

* Marie-Laure Potel
Musicienne de formation, Marie-Laure Potel a découvert la Psychophonie en 1984. Formée par Marie Louise Aucher et Guy Bourgois, elle a travaillé pendant 21 ans avec Chantal Verdière (sage-femme).
Auteur(e) du livre intitulé « Le chant prénatal » aux Editions Désiris, elle a plus de 30 ans d’expérience en chant prénatal.

**Guy Bourgois
Elève et accompagnateur de Marie-Louise Aucher pendant 13 ans, Guy Bourgois est pianiste et organiste. Orthophoniste et phoniatre, il a totalement intégré la psychophonie à son travail de rééducation.

Pédagogie de la Psychophonie®

Initiation à la Psychophonie mise en place par Marie-Louise Aucher*** : auprès de Annie Paris Durieux****

***Marie-Louise Aucher
Dans les années 1960, ML Aucher, musicienne et cantatrice, met en évidence les correspondances vibratoires entre les sons et le corps humain, et créé la Psychophonie. Elle développe avec la sage-femme Chantal Verdière les premiers ateliers de chant prénatal.

****Annie Paris-Durieux
Chanteuse, guitariste, auteur–compositeur, psychophoniste, A. Paris-Durieux a été une des élèves de ML Aucher. Elle est également co-auteur(e) avec M-Jo Cardinale, Myriam Douche et Fanny Moullet du livre « La psychophonie, une approche vivante de la voix ».

Projets Artistiques